La Cumbre.. Divino!!!!

Récits de voyage > journal de voyage
Argentine - La Cumbre
de Maria Jua˝ita, le 03-05-2007

La Cumbre.. Divino!!!!

LA CUMBRE

A ne surtout pas louper!!
La ville est assez petite et en plein milieu des montagnes verdoyante. Quel decors de fond!
Pour y aller c'est super simple. De toutes facons voyager en Argentine est tres facile et les gens vous aide toujours si vous ne savez pas. De la petite gare routiere en ville non loin de la belle place san Martin, on choppe un bus (depart regulier, celui de 8H est ideal) et en moins de 2H on y est! La route jusqu'a La Cumbre est en plus magnifique!
Arrive en ville, on peut se rendre dans la centre touristique qui ressemble a un petit chateau blanc et qui est presque juste en face de la gare routiere. Ca nous a permis de choisir notre centre equestre!
On peut visiter les collines, flaner dans les rues calmes et se poser en terasse au soleil, c'est vraiment agreable! Mieux vaut y aller par soi-meme!

EQUITATION

Absolument exceptionnel! Une de nos meilleures activitees ici en Argentine. Voila un moyen de visiter les sierras et d'y apprecier son cadre si calme.
A 4Km de la ville pres de la plantation de lavande (a pied ca fait long, mais ca vaut le coup!) la nature est superbe et une ballade de 2H a cheval a travers colline, ruisseau, foret et brousse est inoubliable.
Nous avons trouve THE centre! Au debut ca paye pas de mine, et c'est meme un peu excentre! Ce qui sera un bonheur pour la ballade. Le centre s'appelle quelque chose El Bingo (desole! Je joindrais leur adresse mail plus tard et leur site) et est situe sur la nationale 38. On tourne a gauche dans un petit chemin de terre apres la plantation de lavande et on y est! OUF!
C'est un couple adorable d'une quarantaine d'annee qui vivent depuis 24 ans dans leur ferme.
Il nous ramene apres les avoir course 3 beaux chevaux, qu'ils habillent d'une selle en cuir et en laine de mouton artisanale et confortable!
La femme part avec nous pour 2H de ballade a nous couper le souffle! Ah les paysages!!!
Elle est adorable, nous prend en photo et ne regarde pas sa montre. L'heure coute seulement 10 pesos. On lui en donnera 50 et son mari nous proposera meme de nous ramener dans le centre ville en voiture (et c'est pas de refus!).
Bref une belle rencontre des gens du pays, une ballade inoubliable, quelques trots et quelques galops.. et des souvenirs plein la tete.. Je recommande donc ce centre aux interesses!!
Ici ce qui compte pour eux c'est que vous partiez content! Et ce qui est bien c'est qu'on est heureux de leur donner de l'argent pour eux.
Je pense qu'il serait meme possible de s'arranger avec eux pour qu'ils viennent vous chercher de la gare routiere.

A FAIRE

- une ballade a cheval avec le meme centre d'equitation en plein milieu des sierras!!!

A EVITER

- heuh... de rater le bus? ;)

Retour aux autres articles du journal

Commentaires sur cet article

Ajouter votre commentaire

Dernieres actualités
25/05/2007 : En route vers les cites d'or!
25/05/2007 : Une semaine a Cusco
18/05/2007 : Copacabane, le lac titicaca et la isla del sol
16/05/2007 : La paz, capitale
14/05/2007 : Sucre
12/05/2007 : Notre experience dans les mines
12/05/2007 : potosi et les terribles mines...
11/05/2007 : Magique Bolivie = Paysages surnaturelles du Salar d┤Uyuni et du Sud Lipez
11/05/2007 : Uyuni ville de depart
10/05/2007 : Tupiza pourquoi toi..
10/05/2007 : Passage de la frontiere bolivienne..
06/05/2007 : Humahuaca et la montagne aux sept couleurs
05/05/2007 : Salta une ville du nord animee et ses villages andins ( dont humahuaca)
04/05/2007 : El Parque Nacional Quebra del Condorito
03/05/2007 : Cordoba, el mosso!

Tags
sierras - equitation - la cumbre - La Cumbre Divino!!!! - Argentine - La Cumbre -
Ce blog de voyage dans vos favoris - Créer mon Blog de voyage - Forum voyage